logo sophie.png

LA FONDERIE AU SERVICE DES ARTISTES

sofibourcier@gmail.com

06 81 09 20 01

QUELQUES TÉMOIGNAGES

logo sophie.png

Vincent

           
            Le moulin de Portonville abrite la fonderie de Sophie Bourcier. Artisane sensible et méticuleuse elle a monté sa propre fonderie.

Sculptant elle-même, Sophie a une compréhension fine de la sculpture, elle apporte son propre regard et ne laisse sortir de son atelier que ce qui la satisfait réellement.

La collaboration avec elle est bien plus qu’une « prestation de service », c’est une véritable complicité artistique.

Elle sait construire une relation de confiance avec les artitstes qui lui confient leur travail. Cette relation de confiance m’est d’autant plus nécessaire que certaines sculptures imposent de relever des défis techniques, de par la finesse de leur architecture ou l’inclusion de matières composites dans la cire."

Kathleen

           
            Une journée à la fonderie de Portonville, c'est un voyage dans un monde artisanal plein de saveurs, de découvertes, d'odeurs, de bruits, de chaleur humaine, d'écoute de l'autre, de ses espoirs et de ses désirs.

 

Sophie Bourcier vous y attend dans son atelier en toutes saisons : à l'été sur les bords du Loing à l'abri de la canicule, à l'automne au festival rouge et or, en hiver avec un bon pull et au printemps où toutes les fleurs sont blanches.

Bonne humeur, enthousiasme, conseils sont au rendez-vous.

 

Fonte à la cire perdue, moules de vos bronze, de vos terres, soclages délicats, Sophie et pleine d'idées, de prévenances.

 

La qualité de son travail et sans reproche, sa fonte est inégalable, ses finitions sont parfaites.

 

C'est grâce à elle que je travaille la cire, grâce à ses encouragements que je les expose, que je me "bouge". Son amitié m'est indispensable comme l'excellence de son travail.

 

Venir faire faire ces bronzes à la fonderie de Portonville, ce n'est pas seulement "donner" ses pièces à un fondeur, c'est partager une création avec une équipe et pour moi c'est capital."